Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interprète grec
28 décembre 2013

Sherlock : L’audition d’un Martin Freeman grincheux a failli lui coûter le rôle de Watson

Date : 28 décembre 2013

Source : The Guardian

La star du Hobbit nous dit que son moral était si bas après que son portefeuille lui eût été volé que les producteurs de la série pensèrent qu’il n’était pas intéressé [par le rôle].

L’acteur, Martin Freeman, de Sherlock a révélé comment il avait presque laissé passer le rôle du Dr John Watson parce qu’il était extrêment grincheux à son audition après qu’on lui eût volé son portefeuille.

L’acteur du Hobbit joue avec Benedict Cumberbatch dans une adaptation contemporaine de Sherlock Holmes qui revient sur la BBC1 le jour du Nouvel An.

Mark Gatiss, le co-créateur de la série policière, a dit au Radio Times que le portefeuille de Martin Freeman lui avait été volé sur le chemin pour aller passer l’audition.

Freeman, qui n’avait jamais lu aucun Arthur Conan Doyle avant d’aller auditionner pour le rôle, dit que parce qu’il “n’était pas dans le bon état d’esprit” il a donné l’impression qu’il ne voulait pas être dans la série, qui, depuis, est devenu un énorme succès.

“J’admets que j’étais quelque peu stressé. Mais une semaine plus tard, mon agent m’a téléphoné et m’a dit, “Ecoute, ce truc Sherlock, ils ont eu l’impression que tu n’étais pas vraiment dedans”, dit-il au magazine.

“Et j’ai dit “Oh… Ca m’intéresse vraiment. S’il te plaît, appelle-les et dit leur que je suis intéressé.”

“Je n’étais pas du tout blasé. Ce n’était juste pas mon jour. Je suis donc revenu, j’ai lu avec Benedict et ça a marché instantannément, ça m’a semblé… j’ai pensé qu’il était un acteur fantastique et qu’il y avait quelque chose à propos de nos rythmes, de nos similarités et de nos différences qui signifiait que ça marchait.”

Freeman, dont la compagne dans la vie, l’actrice Amanda Abbington, joue sa nouvelle compagne dans la prochaine saison, dit que la série fût “écrite pour les adultes, où vous n’avez pas à tricher avec les téléspectateurs”.

La BBC a sorti un épisode teaser de sept minutes en ligne à la veille de Noël, bien qu’aucun nouvel indice ne fût offert pour expliquer le retour de Sherlock du royaume de morts après sa chute supposée fatale à la fin de la saison dernière.

La courte vidéo, intitulée Many Happy Returns [ndlt: qu’on pourrait traduire par “Plein de bonnes choses” après des voeux d’anniversaire], prépare le terrain pour le retour de Sherlock (joué par Cumberbatch) à Londres. Ses amis le pensent toujours mort; son acolyte Watson est même retourné en thérapie. Lorsque Many Happy Returns débute, nous découvrons qu’une série de crimes s’étant déroulés de part le monde, de New Delhi jusqu’en Allemagne, furent résolus grâce à des moyens presque impossibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'interprète grec
  • Traductions en français d'articles sur Sherlock Holmes écrits en anglais. N'hésitez pas à nous demander de traduire un article. If we have translated your article and you object to its reproduction, please contact us and we'll remove it immediately.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité