Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'interprète grec
24 août 2012

PS3/X360/PC Aperçu - 'Le testament de Sherlock Holmes'

Auteur : Amanda 'StormyDawn' Hale
Date : 27 juin 2012
Source : Worth Playing

Le testament de Sherlock Holmes est le plus récent dans la série de jeux d'énigmes, Sherlock, de Focus Home Interactive. Ce jeu, plus que les épisodes précédents, explore le côté sinistre de Sherlock Holmes. Il est le suspect principal dans un cas de vol, et il essaie de s'échapper de la police, tentant de prouver sa propre innocence alors que les évènements s'emballent autour de lui.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce jeu à E3 2012, et il me semble un jeu d'énigme, où on vise et clique sur la souris, assez simple. On entre dans une pièce, on clique sur tout ce qui transforme le curseur en une main ou une loupe. Pourtant, le détail qu'on met dans chaque indice est stupéfait. Dans la partie du jeu qu'on m'a montrée, Sherlock examine le corps d'un évêque assassiné. On peut regarder les parties de son corps de plus près, trouvant de petites choses, comme les poils, ou de grandes choses, comme un doigt cassé ou des chaussures manquantes. On peut chercher partout dans les environs, qu'il y ait quelque chose à trouver ou non. On peut également utiliser le Sixième Sens, une sorte de système d'indices, pour vous aider si vous séchez, mais il est censé être une béquille, pas un mécanisme principal du jeu.

Quand vous avez trouvé vos indices, vous pouvez regarder le journal de Sherlock pour les combiner et ainsi déduire la solution. Par exemple, vous avez trouvé les pas de trois personnes, mais quatre types de chaussures ; donc, l'un des hommes a changé de chaussures pendant qu'il était à l'intérieur du bâtiment. L'évêque mort manque de chaussures. La conclusion : les assassins lui ont volé les chaussures. Grâce à ce mécanisme, ça ressemble plus à un vrai mystère de Sherlock Holmes, où on résolut les crimes pour de vrai, plutôt que trouver quelque chose pour faire avancer l'histoire, comme dans certains jeux « policiers ».

Pour la plupart, on joue en tant que Sherlock, évidemment, mais il n'est pas le seul personnage disponible. On joue parfois en tant que le Docteur John Watson, le partenaire/colocataire/ami de Sherlock, aussi. Je n'ai pas pu le voir dans la manif', mais j'imagine qu'il y a des situations où sa connaissance médicale est utile. Il y a également Toby, le détective aux oreilles tombantes. C'est le chien de Sherlock, et il est plutôt doué pour flairer les indices.

Les fans des films récents sur Sherlock Holmes, ou de la série de la BBC, vont peut-être trouver les personnages un peu plus… monotones que ceux auxquels ils sont habitués. Sherlock semble plus distant, malin et froid que la version maladroite, sociopathe et impolie-mais-hilarante, incarnée par Robert Downey Jr. Il n'y a pas beaucoup d'interaction entre Holmes et Watson non plus, bien que j'imagine qu'il y en ait quelque part. En fin de compte, pourtant, les personnages et le déco

Publicité
Publicité
Commentaires
L'interprète grec
  • Traductions en français d'articles sur Sherlock Holmes écrits en anglais. N'hésitez pas à nous demander de traduire un article. If we have translated your article and you object to its reproduction, please contact us and we'll remove it immediately.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité